Le service Etudes et Conseils Incendie d’IFOPSE constitue une base solide de compétences, qui peut être mise à disposition des besoins du groupe EDF. IFOPSE intervient auprès de nombreuses entités d’EDF (ingénierie nucléaire, exploitation hydraulique, thermique et nucléaire, structures en déconstruction) et pour son Ingénierie en assurant des études, de la conception jusqu’à l’exploitation.

Mission :

Attaché à un ingénieur et au responsable du service, le stagiaire sera impliqué dans les études internes du service visant à consolider notre maitrise du code FDS. Les objectifs du stage sont :

  • Relancer les cas du dossier de validation IFOPSE avec la dernière version du code et vérifier la non régression des résultats ;
  • Tester différentes techniques de modélisation pour évaluer la sensibilité des résultats. Les résultats seront ajoutés dans le guide d’application interne du service.

Selon l’avancé du stage, le stagiaire pourra également être amené à finaliser une étude portant de l’atténuation du rayonnement par un brouillard d’eau.

Profil, Compétences et Expériences :

La personne recherchée doit être en dernière année d’école d’ingénieur ou de master spécialisés en ingénierie de la sécurité incendie. La connaissance du code FDS et de bonnes capacités rédactionnelles sont attendues.

Lieu de Travail :

Le lieu de travail sera situé au siège de l’IFOPSE à Nivillac (56). Potentiellement, des déplacements ponctuels pourraient être réalisés sur toute la France.

Disponibilité :

La personne recrutée devra être disponible à partir du févier / mars 2019, pour une période de 5 à 6 mois.

Le stage a vocation à déboucher sur un CDI.

Personnes à contacter :

Jacques  FREZABEU. Responsable du service Etude et Conseils en Sécurité Incendie.

jacques.frezabeu@ifopse.com

Véronique GAUDIN. Responsable Administratif et Financier.

veronique.gaudin@ifopse.com

35 ans
d'existence

95% des clients
satisfaits

Formation
sur-mesure

Déplacement
sur toute la France