Pour la deuxième année consécutive, une journée de démonstration technique a été organisée pour EDF Hydro, mercredi 22 janvier, sur le plateau technique des Avenières.
Un moment d’échanges en présence des professionnels du domaine venus présenter leurs dispositifs d’extinction.

Les solutions présentées :

SANERGRID :  avec leur dispositif d’extinction naturelle pour les feux de nappes transformateur EXTICOV LHD (souvent appelé caillebotis Coupe-Feu)

DESAUTEL : avec leur solution d’extinction autonome DEXA (mise en œuvre dans les stations-services).

La démonstration de l’efficacité de ces systèmes d’extinction a pu être mis en avant via des essais feux réels rendus possibles grâce aux formateurs et aux installations disponibles à l’IFOPSE.

Au-delà de la découverte de solutions concrètes sur le terrain plutôt que de manière théorique, cette demi-journée a également permis aux agents EDF d’obtenir des informations concernant la mise en œuvre sur site de ces moyens de protection incendie et de leur maintenance, deux éléments clés pour les exploitants.

L’IFOPSE met au service de ses clients son réseau de partenaires afin d’organiser ce type de rencontre et rendre concret les systèmes de protection incendie. N’hésitez pas à nous contacter pour l’organisation d’une journée sur le thème de la sécurité pour que vos collaborateurs appréhendent au mieux les éléments qui les entourent.

35 ans
d'existence

95% des clients
satisfaits

Formation
sur-mesure

Déplacement
sur toute la France